Togo : Gilchrist Olympio à Lomé ; le congrès en vue ?

15
Togo : Gilchrist Olympio à Lomé ; le congrès en vue ?
Togo : Gilchrist Olympio à Lomé ; le congrès en vue ?

Africa-Press – Togo. Etabli depuis quelques années au Ghana, Gilchrist Olympio, le chef de file de l’opposition et président de l’Union des forces de changement (UFC), est de retour à Lomé, ce jeudi 9 juin 2022 dans la soirée autour de 17h.

Il a été accueilli à la frontière Togo-Ghana, par une partie importante des membres de ce qui reste du bureau national de l’Union des forces de changement.

Selon les informations, il a été accueilli par les membres élus du Bureau politique du parti, notamment Me Jean-Claude Homawoo, conseiller spécial, François Essolabinam Lokadi, sixième vice-président (tous les deux sont membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Elisabeth Pandam, conseillère du bureau, Sena Alipui, conseiller spécial et troisième Vice-président de l’Assemblée nationale, Komi Agbanu, président du groupe parlementaire du parti à l’Assemblée nationale, Géatan Ahoomey-Zunu, vice-président de la Commission Finance et Développement économique de l’Assemblée nationale, Emmanuel Vivien Tomi, conseiller à la communication, entre autres.

Le parti « Detia » annonce depuis quelques mois un congrès pour mettre un terme à la division au sein du parti. Il semblerait selon certaines sources, que les membres attendent le retour de celui qui dirige ce parti depuis plusieurs décennies.

Son retour annonce-t-il l’organisation du congrès dans les semaines ou mois à venir ?

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here