Togo-Il était une fois l’ex-ministre André Johnson

21
Togo-Il était une fois l’ex-ministre André Johnson
Togo-Il était une fois l’ex-ministre André Johnson

Africa-Press – Togo. A la suite d’une courte maladie, André Johnson, un vétéran de la politique togolaise, cadre de l’Union des forces de changement (UFC), a quitté le monde des vivants. C’était le samedi 14 novembre 2020, il y a exactement deux ans.

14 novembre 2020-14 novembre 2022 : cela fait que deux ans que celui qui fut, à l’époque, député, doyen d’âge et troisième vice-président de l’Assemblée nationale, a rejoint la terre de ses ancêtres à l’âge de 72 ans.

Membre fondateur du Mouvement togolais pour la démocratie (MTD), André Johnson a été, dans les années 70, enseignant au lycée en terre française. Très proche de Docteur Gilchrist Olympio, le président national de l’UFC, l’illustre disparu a été ministre dans le gouvernement d’union nationale, occupant notamment le département de l’Environnement et des Ressources forestières.

En 2018, l’ex-militant de l’Association des étudiants et stagiaires togolais en France (AESTF) a été élu député. De 1999 à 2002, il a représenté l’Union des forces de changement à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

A chaque date anniversaire de son décès, ses anciens camarades de lutte politique organisent, sobrement, une cérémonie religieuse pour le repos de son âme.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here