Togo: lancement d’un fonds pour accompagner les innovations des jeunes

4
Togo: lancement d’un fonds pour accompagner les innovations des jeunes
Togo: lancement d’un fonds pour accompagner les innovations des jeunes

Africa-PressTogo. Le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD-Togo), ont procédé lundi à Lomé au lancement de la Facilité Togolaise pour l’Accélération et l’Innovation (FTAI), dotée de 265 millions FCFA par an, au profit des jeunes entrepreneurs togolais.
Il s’agit d’un fonds d’accompagnement des entreprises innovantes et ambitieuses. Des start-ups et incubateurs aussi, indique-t-on, bénéficieront de soutiens financiers à travers ce fonds dont le but est de contribuer davantage à la création d’entreprises et des emplois pour les jeunes.
« C’est une facilité qui agit comme un fonds permettant d’accélérer les entreprises notamment les PME avec 3 ans minimum d’existence. Elle met également l’accent sur l’innovation qui propulse l’activité en entreprise. Le but est de faciliter le financement de l’innovation qui est risqué », a expliqué Komi Aokou, responsable de l’exploration laboratoire d’accélération des ODD PNUD.
D’après le Pnud, cette initiative constitue le volet phare du « Projet d’appui à la promotion de l’entrepreneuriat et du secteur privé pour la création d’emplois durables » et aussi de l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) en ses points 2 et 3.
Notons que les PME désireuses de bénéficier de la FTAI, doivent respecter les nouvelles dispositions prévues dans la charte des entreprises, notamment celles d’avoir un chiffre d’affaires compris entre 5 millions FCFA et 1 milliard FCFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here