Togo : L’armée lance un nouveau recrutement de militaires pour 2025

16
Togo : L’armée lance un nouveau recrutement de militaires pour 2025
Togo : L’armée lance un nouveau recrutement de militaires pour 2025

Africa-Press – Togo. Le général Allahare Dimini, chef d’Etat-Major général des Forces Armées Togolaises (FAT), a annoncé le lancement d’une nouvelle campagne de recrutement militaire pour l’année 2025. Cette opération, destinée à renforcer les effectifs des FAT, est ouverte à tous les Togolais remplissant les conditions requises.

Dans une note adressée au directeur général de la Gendarmerie nationale (DG GN), il est précisé que les dossiers de candidatures seront reçus du 14 octobre au 13 novembre 2024, à 17 heures, dans les différentes brigades de gendarmerie à travers le pays.

Les dossiers de candidature doivent comprendre:

Une demande manuscrite adressée au ministre des Armées, précisant les deux derniers établissements scolaires fréquentés ainsi que le niveau scolaire atteint ;

Une attestation de niveau scolaire ;

Des photocopies légalisées de l’acte de naissance, de la carte d’identité nationale et des diplômes obtenus ;

Un casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois ;

Deux (2) photos d’identité sur fond blanc ;

Un certificat médical dûment délivré par un médecin.

Les candidats doivent être de nationalité togolaise, âgés de 18 à 24 ans au 31 décembre 2024, et être titulaires au minimum du CEPD. Les critères de taille exigent une hauteur minimale de 1,70 m pour les hommes et de 1,65 m pour les femmes. Les postulants doivent également être célibataires, sans enfants, et en bonne condition physique, afin de pouvoir participer aux épreuves sportives et physiques prévues.

Cette campagne de recrutement s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer les capacités des Forces Armées Togolaises, garantissant ainsi la protection et la sécurité du territoire national.l

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here