Togo/législatives : Appel de fonds de Jean-Pierre Fabre face à l’augmentation du cautionnement

2
Togo/législatives : Appel de fonds de Jean-Pierre Fabre face à l’augmentation du cautionnement
Togo/législatives : Appel de fonds de Jean-Pierre Fabre face à l’augmentation du cautionnement

Africa-Press – Togo. Les prochaines élections législatives et régionales au Togo sont prévues pour le 13 avril 2024, mais elles sont entachées par une controverse sur l’augmentation significative du cautionnement électoral. Jean-Pierre Fabre, leader de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), exprime son mécontentement face à cette hausse, qualifiant le montant de cautionnement pour les législatives de cette année de « scandaleux ».

Comparativement à l’élection de 2018, le cautionnement a connu une augmentation de 150%, passant de 200 000 francs CFA à 500 000 francs CFA. Fabre dénonce cette décision du gouvernement, affirmant qu’elle vise à restreindre la participation politique en réservant le droit de candidature à une minorité identifiée par le chef de l’État lui-même.

Malgré les défis financiers posés par cette augmentation, l’ANC demeure déterminé à participer activement aux élections. Jean-Pierre Fabre assure que le parti a des candidats dans toutes les circonscriptions et appelle la population à contribuer financièrement pour surmonter les obstacles liés au cautionnement élevé.

« Nous allons aux élections malgré le cautionnement prohibitif, conçu pour entraver la participation des partis d’opposition. Nous appelons la population à nous soutenir financièrement pour remporter la majorité des sièges », déclare Fabre.

L’appel de fonds lancé par l’ANC souligne l’importance de la participation démocratique et met en lumière les obstacles économiques auxquels sont confrontés les partis d’opposition dans le processus électoral.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here