Togo/Législatives et Régionales : le parti BATIR en sort “plus déterminé que jamais

2
Togo/Législatives et Régionales : le parti BATIR en sort “plus déterminé que jamais
Togo/Législatives et Régionales : le parti BATIR en sort “plus déterminé que jamais

Africa-Press – Togo. Les résultats définitifs des élections législatives et régionales ont été proclamés depuis quelques jours au Togo. Dans un communiqué de presse, le parti BATIR, qui a participé à ces élections dans 6 circonscriptions électorales, prend acte de ces résultats.

En tant que jeune formation politique, le parti annoncé qu’elle va tirer des leçons nécessaires de cette expérience.

Ce parti dirigé par Mme Vicencia Meyer se dit “plus déterminé que jamais à œuvrer pour la modernisation et le développement du Togo”.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué de presse

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le lundi vingt-neuf avril deux mille vingt-quatre se sont déroulées en République togolaise les élections législatives et régionales. Le parti politique BATIR, comme d’autres formations politiques, a participé à ces consultations électorales dans six circonscriptions: Danyi, Avé, Zio, Lacs, Agoè-Nyivé et Golfe. Nous tenons à remercier chaleureusement nos concitoyens qui ont adhéré à notre message de campagne: « Oser croire que le bonheur est ici, au bout du chemin ».

Le Bureau Exécutif National de BATIR prend acte des résultats définitifs proclamés par les institutions de la République. En tant que jeune formation politique, nous allons tirer les leçons nécessaires de cette expérience.

Le Bureau Exécutif National de BATIR salue et soutient les aspirations démocratiques des citoyens tout en appréciant le sens patriotique et l’attachement profond du peuple aux consultations électorales. Nous condamnons fermement les actes de provocation, d’intimidation et d’incivisme perpétrés avant et pendant les élections. Nous exprimons toute notre sympathie à celles et ceux qui ont été touchés par ces événements.

Le parti politique BATIR sort de ces consultations électorales plus déterminé que jamais à œuvrer pour la modernisation et le développement du Togo. Oser croire en un Togo prospère est un défi magnifique à poursuivre. Nous demandons à nos militants et sympathisants d’intensifier la sensibilisation afin que notre vision de faire de la politique autrement, dans la vérité, la justice et par le travail, soit comprise et partagée.

Les attaques venant de part et d’autre montrent clairement que nous portons de bons fruits et nous ne devons pas faiblir. Nous sommes momentanément absents du corps législatif national, mais nous restons présents de cœur avec tous nos concitoyens dans leurs aspirations à un avenir plus stable, plus prospère et plus démocratique.

Nous allons maintenant nous concentrer sur l’ancrage du mouvement BATIR au sein des différentes couches sociales afin que nos objectifs deviennent une réalité tangible à court terme. Nous sommes conscients des obstacles sur notre chemin, mais nous sommes déterminés à les surmonter avec l’aide de la population, sans laquelle la victoire serait utopique.

Nous devons œuvrer pour que les lois et règlements qui fondent notre vivre-ensemble soient appliqués pour une évolution harmonieuse de la République. Osons croire en un Togo solidaire et prospère. Ensemble, construisons l’avenir.

Le Bureau Exécutif National de BATIR

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here