Togo-Réaction de Sena Alipui suite aux 10 mesures de Faure Gnassingbé contre la vie chère

7
Togo-Réaction de Sena Alipui suite aux 10 mesures de Faure Gnassingbé contre la vie chère
Togo-Réaction de Sena Alipui suite aux 10 mesures de Faure Gnassingbé contre la vie chère

Africa-Press – Togo. Le député Ogou-Anie, dans une courte vidéo, donne son avis sur les dix mesures prises par le chef de l’Etat, cette mi-septembre, et destinées à soutenir le pouvoir d’achat des Togolais dans le contexte de la vie chère.

Comme lui-même le précise, il ne s’agit pas d’une analyse exhaustive de ces mesures sociales avec des conclusions sur leur impact à moyen, court et long termes qui, elle, se fera un peu plus tard, mais d’une réaction d’un homme politique, concerné par le bien-être de ses compatriotes.

Sena Alipui, troisième vice-président de l’Assemblée nationale, souligne tout même que les huit (8) mesures chiffres portent sur un montant de 98,5 milliards de FCFA alors que les deux (2) autres ne sont pas en réalité nouvelles.

En attendant de faire leur étude approfondie, après des échanges avec les autorités compétentes et les différents acteurs concernés afin d’avoir une idée précise et claire sur leur impact sur le quotidien des Togolais, ce conseil spécial de Dr Gilchrist Olympio, le président national de l’Union des forces de changement (UFC), rassure qu’il s’emploiera à l’Assemblée nationale, au moment opportun, « pour tirer le maximum de ce qui est possible » au profit de la population lors de l’étude et de l’adoption du nouveau budget, ajoutant que la solution à l’inflation fait partie des priorités du parti politique auquel il appartient.*

Nous y reviendrons.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here