Africa-Press – Togo. Sani Yaya ne tolère plus les folles dépenses des sociétés d’Etat et les établissements publics au titre des étrennes pendant les périodes de fêtes de fin d’année. Pour le ministre de l’Economie et des finances, cette pratique fragilise la trésorerie de ces entreprises publiques et les effets impactent négativement la vie sociale des populations.
Pendant les périodes de fêtes de fin d’année, nombreuses sont ces sociétés d’Etat et ces établissements publics qui effectuent d’importantes dépenses au titre des étrennes.
Dans une note circulaire en date du 11 novembre 2021, le ministre de l’Economie et des finances, Sani Yaya invite les directeurs de ces sociétés et établissements publics à limiter leurs dépenses de fête de fin d’année.
Ce, pour soutenir le gouvernement dans les initiatives d’amélioration des conditions de vie des populations.
« Nous vous recommandons fortement, en dehors des dépenses des étrennes publicitaires, de mettre fin à ces dépenses », a indiqué M. Yaya aux directeurs des sociétés étatiques dans la note.
« Les ressources dégagées pourront être consacrées à la réalisation d’actions de responsabilité sociale en soutenant le gouvernement dans la mise en de projets visant l’amélioration des conditions de vie des populations et de la cohésion sociale », a-t-il poursuivi.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press