Victoire Dogbe sur l’attaque terroriste au nord du Togo

10
Victoire Dogbe sur l’attaque terroriste au nord du Togo
Victoire Dogbe sur l’attaque terroriste au nord du Togo

Africa-Press – Togo. Après le chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, la première ministre Victoire Dogbe s’est également exprimé sur le nouvel attentat terroriste qui a frappé le pays cette semaine.

«Je m’incline devant la mémoire de nos compatriotes lâchement assassinés lors des attaques dans la nuit du 14 au 15 juillet. Mes pensées vont aux familles et ma sympathie aux blessés. Notre détermination à protéger nos populations ne faiblira pas », a twitté la cheffe du gouvernement ce samedi.

Pour Faure Gnassingbé, c’est le moment de réaffirmer sa “détermination à lutter contre le terrorisme”, afin de protéger les populations et “garantir la paix et la quiétude sur toute l’étendue du territoire”.

Des familles togolaises ont perdu des enfants et des parents dans les tragiques événements survenus ces derniers jours au nord du Togo, précisément le Tône et le Kpendjal.

Sur les lieux de ces drames, où je me suis rendu aujourd’hui, et auprès des communautés et familles…

1/3 pic.twitter.com/nqasRlMKo7

Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées lorsque des hommes armés ont attaqué quatre villages plus tôt cette semaine dans l’extrême nord du Togo, où une insurrection militante déborde de la frontière avec le Burkina Faso.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here