CAF Awards 2024: Desabre, TP Mazembe, Mbemba, Mpasi, parmi les nominés dans leurs catégories respectives

2
CAF Awards 2024: Desabre, TP Mazembe, Mbemba, Mpasi, parmi les nominés dans leurs catégories respectives
CAF Awards 2024: Desabre, TP Mazembe, Mbemba, Mpasi, parmi les nominés dans leurs catégories respectives

Africa-Press – Togo. La Confédération africaine de Football (CAF) a publié ce 24 octobre 2024 la liste des nominés de chaque catégorie pour son prochain « CAF Awards » de l’édition 2024.

Sauf pour le prix du meilleur jeune joueur, la République Démocratique et ses représentants sont représentés pour chaque catégorie.

Quatrième lors de la dernière édition de la coupe d’Afrique des nations de football, la sélection RD Congolaise se retrouve dans cette liste. Les 9 nations restantes sont: le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, l’Angola, Afrique du Sud, Mozambique, Ouganda, Nigeria, Soudan et Maroc.

Sociétaire de l’Olympique de Marseille et capitaine des léopards, Chancel Mbemba Mangulu est classé parmi les 10 meilleurs joueurs masculins où le nigérian Troost Ekong (meilleur joueur de la dernière CAN) ou encore Lookman sont comptés.

Pour avoir mené les léopards à la CAN en Côte d’Ivoire après deux défaites du début, le sélectionneur Sébastien Desabre est nominé parmi les 10 meilleurs sélectionneurs. Nous pouvons apercevoir d’autres grands noms de l’Afrique: Pedro Gonçalves (Angola), Brahima Traoré (Burkina Faso), Emerse Faé (Cote d’Ivoire ), Sébastien Desabre (RDC), José Gomes (Zamalek), Marcel Koller (Al-Ahly), Chiquinho Conde (Mozambique), Hugo Broos (Afrique du Sud), Florent Ibengé (Al-Hilal Soudan), Kwesi Appiah (Soudan).

Le portier de Rodez, de la deuxième ligue française, Lionel Mpasi est porté candidat dans la catégorie de meilleurs gardien aux côtés du sud-africain Rohwen Williams et du camerounais André Onana.

En club, le trois fois champion d’Afrique, le Tout-puissant Mazembe est désigné parmi les 10 meilleurs clubs de l’année. Il aura à rêver puisque dans cette catégorie, on compte le tenant du titre de la ligue des champions CAF, Al Alhy.

Les lauréats de chaque catégorie seront connus ce 16 Décembre où la cérémonie se déroulera à Rabat au Maroc.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here