CNO-Togo : Maman Togo nommée Vice-Présidente de la Commission Femmes et Sport et Égalité des Genres

3
CNO-Togo : Maman Togo nommée Vice-Présidente de la Commission Femmes et Sport et Égalité des Genres
CNO-Togo : Maman Togo nommée Vice-Présidente de la Commission Femmes et Sport et Égalité des Genres

Africa-Press – Togo. La plus ardente des supportrices des Eperviers, Maman Togo, voit sa carrière olympique prendre une nouvelle dimension. Elle vient d’être désignée pour occuper le poste de Vice-Présidente de la Commission Femmes et Sport et Égalité des Genres au sein du Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO), avec pour mission principale la mobilisation.

Les compétences de Maman Togo ne sont plus à prouver. Depuis près de quarante ans, elle soutient avec une fidélité inébranlable l’équipe nationale de football, démontrant son engagement sur la scène sportive. Désormais, elle devra mettre à profit cette riche expérience pour mobiliser l’ensemble des athlètes et acteurs du Mouvement Olympique.

En tant que nouvelle Vice-Présidente de la Commission Femmes et Sport et Égalité des Genres au CNO-TOGO, sa mission consiste à fédérer, mobiliser et créer une dynamique nationale autour des athlètes togolais et de l’olympisme. Le CNO-TOGO a souligné que cette nomination est une reconnaissance bien méritée pour tout ce qu’elle a apporté au Togo. Le dynamisme de Maman Togo est largement salué au niveau national, et le Mouvement Olympique compte sur son expérience et ses qualités.

Cette nomination s’inscrit également dans la vision du CNO-TOGO de collaborer avec des femmes actives dans le domaine sportif pour atteindre les objectifs liés à l’olympisme. Gina Adekambi, Présidente de la Commission Femmes et Sport et Égalité des Genres au CNO-TOGO, a récemment participé à la 2ème édition du Forum de l’ACNOA pour l’Égalité des Genres au Cap-Vert, soulignant l’importance du leadership sportif et de la collaboration entre hommes et femmes pour promouvoir le changement et la participation accrue des femmes et des filles dans le sport.

Maman Togo aura pour premier grand défi d’accompagner l’organisation des Jeux de Zone III de l’ACNOA, que le Togo accueille en présence de nombreuses personnalités et d’un contingent important d’athlètes venus de divers horizons pour concourir et décrocher des médailles. De plus, elle devra œuvrer à mobiliser le public sportif en soutien à nos athlètes dans le cadre des préparatifs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here