Djené et Getafe comptent bien rejouer le haut de tableau l’an prochain

9
Djené et Getafe comptent bien rejouer le haut de tableau l’an prochain
Djené et Getafe comptent bien rejouer le haut de tableau l’an prochain

Africa-Press – Togo. Après une saison 2021-2022 menée d’une main de maitre, le Real Madrid espère bien enchainer avec un deuxième sacre consécutif en Liga l’an prochain. Champions d’Espagne et sacré champions d’Europe depuis samedi, les Merengue sont de retour au très haut niveau et comptent bien y rester. Pour autant, cela se fera sans Kylian Mbappé, qui a préféré prolonger avec le Paris Saint-Germain plutôt que de rejoindre le Real. En revanche, les fans du Stade Santiago Bernabeu vont se réconforter avec la future arrivée d’Aurélien Tchouaméni pour 100 millions d’euros bonus compris. Cette arrivée a pour but de renforcer le milieu de terrain madrilène, qui va préparer sa transition petit à petit avec les vieillissant Luka Modric et Toni Kroos. Avec Camavinga et donc Tchouaméni, le Real mise sur des jeunes Français qui devraient rapidement s’imposer comme des titulaires !

Du côté des autres clubs, on tentera évidemment de faire de l’ombre au Real, à commencer par le FC Barcelone. Arrivé en cours de saison en tant que coach, Xavi a fait du bon boulot avec son ancien club en redressant la barre et en arrachant la deuxième place, devant l’Atlético de Madrid et le Séville FC. Malgré le départ de Lionel Messi, les Catalans se sont reconstruits collectivement et pourraient se montrer assez agressifs sur le mercato avec notamment la possibilité de signer Robert Lewandowski. L’Atlético de Madrid, de son côté, compte continuer à miser sur Joao Felix, mais devra l’entourer puisque Luis Suarez a quitté les Cochoneros après deux saisons passées au club. L’Uruguayen a tout de même fait son job en offrant un titre de champion d’Espagne l’an passé aux Madrilènes.

Pour le moment, dire que le Real Madrid est favori pour la saison prochaine est une suite logique vu la grande saison réalisée par les hommes de Carlo Ancelotti. Toutefois, les paris sportifs sur le championnat espagnol ne sont pas encore disponibles sur Bwin puisqu’il reste encore des playoffs à jouer pour la montée en Liga. Une place se joue entre Tenerife, Las Palmas, Gérone et Eibar.

Parmi les autres équipes à suivre pour l’année prochaine, il faudra jeter un coup d’oeil à Getafe. Alors qu’il a joué les huitièmes de finale d’Europa League en 2020, le club de la banlieue de Madrid espère bien rejouer le haut de tableau en Liga. 15èmes cette saison sous les ordres de Quique Sanchez Flores, les joueurs de Getafe ont surtout mal fini en championnat. Toutefois, l’équipe a eu des prestations intéressantes, notamment grâce aux performances de Florentino Luis et de Carles Alena au milieu de terrain, ainsi que Borja Mayoral en attaque. Toutefois, en défense aussi, Getafe a un joueur solide qui reste pourtant très discret : Dakonam Ortega Djené. L’international togolais de 30 ans est un indéboulonnable de Getafe, lui qui a rejoint l’équipe en juillet 2017 en provenance de Saint-Trond. Apparu à 35 reprises cette saison, pour plus de 3000 minutes, il a distillé une passe décisive malgré son poste de défenseur central. Aujourd’hui, sa cote est à 12 millions d’euros et valait même 30 millions d’euros en 2020. Espérons pour le Togolais que Getafe se renforce pour espérer une grande saison de l’équipe !

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here