Africa-Press – Togo. Le coup d’envoi du championnat national, Ligue 1 a été donné ce mercredi 22 octobre 2025. Et déjà, une grosse surprise, le champion en titre, FC Les Aigles du Congo, s’est incliné face au revenant FC MK (1-2).
Les hommes de MK ont frappé les premiers par Israël Nsangu (25e), avant que Patrick Biduaya ne double la mise à la 76e minute. Les Aigles ont réduit l’écart en fin de match grâce à Issa Shabani (83e), sans parvenir à renverser la vapeur. Une chute d’entrée qui fait mal pour formation qui avait goûté une expérience africaine la saison précédente.
Dans le même groupe A, l’OC Bukavu Dawa a perdu par forfait contre AF Anges Verts, pour absence au stade des Martyrs.
Dans le groupe B, l’US Tshinkunku a également perdu sur tapis vert face à AS Malole, un forfait surprenant alors que le club devait jouer à domicile, à Kananga. De leur côté, FC Blessing et CS Don Bosco se sont quittés dos à dos (1-1). Kabeya Mombo avait ouvert le score pour Blessing avant l’égalisation signée Marco Ngandu.
Un démarrage mi-figue, mi-raisin pour cette nouvelle saison, avec deux forfaits dès la première journée. Mais la joie des fans reste intact, le championnat d’élite est enfin de retour !
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press





