Football: l’équipe de France subit la loi de l’Allemagne à trois mois de l’Euro

2
Football: l’équipe de France subit la loi de l’Allemagne à trois mois de l’Euro
Football: l’équipe de France subit la loi de l’Allemagne à trois mois de l’Euro

Africa-Press – Togo. L’équipe de France de football s’est inclinée (0-2) ce samedi 23 mars face à l’Allemagne en match amical, à trois mois du coup d’envoi de l’Euro 2024. Surpris deux fois en début de chaque période, les Bleus ont été dominés dans une rencontre grandement maîtrisée par la Mannschaft.

Sept secondes ! C’est le temps qu’il a fallu aux Allemands pour cueillir à froid l’équipe de France samedi à Lyon et ouvrir le score. À la réception d’une passe du revenant Toni Kroos, le milieu de terrain de Leverkusen Florian Wirtz a battu Brice Samba en envoyant une superbe frappe sous la barre transversale. Douche froide au Groupama Stadium !

Scénario presque identique en début de seconde période, même si les joueurs de Didier Deschamps ont cette fois « tenu » quatre minutes après le retour des vestiaires. Cette fois, c’est Havertz qui a doublé le score, à la suite d’un beau travail de Jamal Musiala (49e).

« Piqure de rappel »

Didier Deschamps a dû pester une nouvelle fois devant l’apathie de ses joueurs qui n’arrivent pas à rentrer dans leur match à chaque début de période. Mais le sélectionneur de l’équipe de France doit être encore plus dépité après la prestation globale de son équipe.

Les Bleus, avec Kylian Mbappé, mais sans Antoine Griezmann, ont montré un visage inquiétant à quelques semaines du coup d’envoi de l’Euro. Dominés dans tous les compartiments du jeu, incapables de répondre au pressing tout terrain des hommes de Nagelsmann, ils auraient même pu subir une plus lourde défaite sans les nombreux arrêts de Brice Samba, seule satisfaction de la soirée. Et pour la première fois depuis 14 rencontres, l’attaque n’a inscrit aucun but.

« On s’est fait surclasser dans tous les compartiments du jeu. C’est une piqure de rappel », a réagi le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni.

Parmi les grands favoris du prochain Euro qui se déroule en Allemagne, la France n’a pas montré grand-chose dans cette rencontre pour se rassurer et se faire craindre des autres équipes.

L’Allemagne, elle, semble sur la bonne voie, après des années de désillusions, d’éliminations au premier tour des Coupes du monde 2018 et 2022, et sa sortie en huitièmes de finale du dernier Euro. Avec Julian Nagelsmann, arrivé en septembre 2023, la Mannschaft retrouve des couleurs et peut attaquer son Euro avec confiance.

L’équipe de France s’incline pour la deuxième fois depuis la finale du Mondial 2022. La première, c’était déjà contre… l’Allemagne.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here