JO Tokyo 2020 : 19 personnes composent la délégation togolaise

11
JO Tokyo 2020 : 19 personnes composent la délégation togolaise
JO Tokyo 2020 : 19 personnes composent la délégation togolaise

Africa-PressTogo. Depuis quelques jours circule sur la toile et sur toutes les plateformes un document portant « Budget de préparation et de participation du Togo aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021 ». Sur ce document, concernant le nombre de personnes composant la délégation togolaise à Tokyo, il est fait mention de 37 participants dont 20 officiels, 5 athlètes et 12 entraineurs.
Ce document a suscité beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux. Certains médias même en ont fait leurs choux gras ces derniers jours fustigeant le fait que la délégation togolaise soit composée de 20 avec tous les avantages qui y vont avec, côté financier, alors que les athlètes et leurs coaches ne sont que 17. Beaucoup ont qualifié cette grande participation de la délégation togolaise de « visite touristique ». Peu sont ceux qui se sont interrogés sur l’authenticité de ce document. Mais, les informations qui nous sont parvenues ce lundi donnent raison à ces derniers.
Selon nos investigations, le document qui circule depuis la semaine dernière et qui fait état de 37 participants n’est qu’un « fake-news » monté par certains pour nuir, non seulement au ministère en charge du Sport, mais aussi à toute la délégation togolaise présente au Japon dans le cadre des Jeux Olympiques.
En réalité, la délégation togolaise présente au Japon est composée exactement de 19 personnes avec une présence justifiée de chacun des membres.
Voici la liste complète :
1) La ministre des Sports et des loisirs
2) L’attaché de la ministre des Sports (M. LEMOU)
3) Le directeur national des Sports (M. BAWA)
4) Le président du CNO-Togo
5) La directrice Marketing et des relations publiques du CNO-TOGO, chargée de la mobilisation des ressources pour les JO Tokyo 2020
6) Le directeur sportif du CNO-TOGO
7) Le médecin de la délégation, Officier de Liaison COVID dans le cadre des JO pour le Togo
8) Le chef de mission
9) Le chef de mission Adjoint
10) Le directeur de communication du CNO-TOGO
11) L’athlète d’aviron (Claire Ayivon)
12) Son coach
13) Le pongiste (Fanny Kokou Dodji)
14- Son coach
15- Le nageur (Damien Otogbé)
16- Son coach
17- L’athlète Fabrice Kokou Dabla
18- Son coach
19- L’attaché olympique
Ilo faut aussi noter qu’actuellement, seuls quatre athlètes sur les cinq sont actuellement présents à Tokyo. Le porte-drapeau de la délégation togolaise, Claire Ayivon, en aviron, notamment au 2 km skiff dames, a été précocement éliminée au premier tour où, sur cinq, ne devaient passer que trois. Elle a malheureusement terminé à la 5e place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here