JO Tokyo 2020/restitution des téléphones : une polémique inutile selon le CNO-Togo

2
JO Tokyo 2020/restitution des téléphones : une polémique inutile selon le CNO-Togo
JO Tokyo 2020/restitution des téléphones : une polémique inutile selon le CNO-Togo

Africa-PressTogo. Dans une note, le président du CNO-Togo a rappelé à toute la délégation togolaise aux Jeux Olympiques 2020 au Japon de restituer leurs téléphones à la fin de la compétition.
Cette note accompagnée d’une vidéo montrant des kits remis aux athlètes par le comité d’organisation des JO a suscité beaucoup de polémiques sur les réseaux sociaux.
Plusieurs personnes ont relevé le fait que ces kits appartiennent aux athlètes et le CNO-Togo n’a pas le droit de les leur retirer. Pour d’autres, c’est une décision inique dans le but de ternir l’image des athlètes togolais aux JO de Tokyo.
Le CNO-Togo a tenu à mettre les choses au clair concernant cette polémique. Pour le responsable de la communication du CNO-Togo, c’est une manipulation de l’opinion par les réseaux sociaux.
« Les téléphones dont la restitution fait polémique ont été distribués à toutes les personnes accréditées par le CNO-Togo. Ils sont de marque Vivo et n’ont pas été offerts par le comité d’organisation des JO Tokyo 2020 », a indiqué Elom Attissogbé, attaché de presse du CNO-Togo.
Et d’ajouter : « Ces téléphones ont permis aux membres d’entrer sur le territoire japonais. Cela n’a rien à avoir avec cette vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Cette vidéo qui montre un kit remis à tous les athlètes participant à la compétition par le comité d’organisation des JO Tokyo 2020 au village olympique. Et dans la vidéo on voit de kit contenant un téléphone portable de marque Samsung ».
Selon lui, la restitution du téléphone est un engagement pris par tous les membres de la délégation y compris les athlètes. Il n’y a pas matière à polémiquer sur quoi que ce soit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here