Les Jeux Olympiques de Tokyo sont lancés

12
Les Jeux Olympiques de Tokyo sont lancés
Les Jeux Olympiques de Tokyo sont lancés

Africa-PressTogo. (Togo Officiel) – Un an après leur report en raison du coronavirus, les 32èmes Jeux Olympiques 2020 ont été officiellement lancés ce vendredi. Les délégations des 206 pays participants ont chacune défilé lors de la cérémonie d’ouverture au stade national de Tokyo, devant 950 privilégiés, dont Naruhito, l’Empereur du Japon.
L’équipe togolaise, conduite par Claire Ayivon et Fanny Dodji (pour la première fois de l’histoire, chaque pays a deux porte-drapeaux : un homme et une femme), a paradé au milieu des nations, selon l’ordre alphabétique nippon.
C’est donc parti désormais pour un peu plus de deux semaines de compétitions (jusqu’au 08 août), avec en lice près de 11 000 athlètes inscrits dans 33 disciplines et 339 épreuves (le plus grand total de l’histoire des Jeux).
Le Togo a démarré tôt ce matin ces olympiades, avec l’entrée en course de Claire Ayivon au 4ème tour préliminaire d’Aviron Skiff Femmes. La championne togolaise a eu des débuts compliqués avec un chrono de 8 min 48.07” sur les 2 km contre 7 min 44.30” pour le vainqueur de la série. Elle est néanmoins qualifiée pour le repêchage prévu pour ce samedi à 23h30 GMT.
Ce vendredi, le ministre des sports, Lidi Bessi Kama est arrivé à Tokyo pour accompagner la délégation et transmettre tout le soutien du pays aux athlètes engagés. Plusieurs membres du Gouvernement ont également transmis leurs encouragements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here