Africa-Press – Togo. Fraîchement nommé entraîneur de Montpellier HSC, Jean-Louis Gasset aimerait recruter l’international footballeur congolais, Chancel Mbemba Mangulu, pour l’aider à faire sortir les Montpelliérains du gouffre.
D’après l’Équipe, le défenseur central de 30 ans ne retrouvera pas son ancien entraîneur à Montpellier. Mbemba a écarté la possibilité de rejoindre le club héraultais cet hiver, et ce malgré une perspective de temps de jeu inexistante à Marseille.
Malgré ce refus, Jean-Louis Gasset tient à obtenir la signature de son ancien poulain, à l’issue du mercato hivernal prochain, pour stabiliser sa défense, qui a déjà encaissé 26 buts depuis le début de la saison. En cas de signature, Mbemba va rejoindre son compatriote Dimitry Bertaud, au sein de l’effectif montpelliérain.
Grâce à leur collaboration de la saison dernière, le technicien français espérait convaincre Mbemba d’aider le MHSC dans son opération de maintien, mais le Léopard ne semble pas vouloir baisser ses standards d’un point de vue sportif, et sans doute financier aussi.
Champion de France en 2012, Montpellier occupe actuellement la dernière place de Ligue 1 française, avec 4 points, en 8 journées. Jean-Louis Gasset et ses poulains tenteront de battre le Toulouse FC, ce dimanche 27 octobre, pour se relancer au classement.
Pour rappel, Chancel Mbemba a repris les séances d’entraînement avec l’équipe première de l’OM -Olympique de Marseille-, jeudi 17 octobre 2024, après avoir été placé dans le loft depuis le mois de juillet dernier, suite à une décision prise par l’entraîneur italien, Roberto De Zerbi.
Malgré le retour du natif de Kinshasa dans l’équipe professionnelle du club, le technicien italien Roberto De Zerbi reste ferme à ses convictions et compte les faire respecter jusqu’au bout. Une mise au point qui prouve donc un peu plus que Mbemba n’a quasiment aucune chance d’évoluer de nouveau en Ligue 1 avec l’OM.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press