Africa-Press – Togo. L’une des révélations de la dernière Coupe du mondial au Qatar, Cody Gakpo, 23 ans, quittera en janvier le PSV Eindhoven pour Liverpool.
Auteur de trois buts lors au mondial, le jeune buteur formé au PSV, couleurs sous lesquelles il a inscrit 55 buts et délivré 50 passes décisives en 159 apparitions avec les professionnels, rejoindra la Premier League.
Un communiqué officiel confirme que les deux parties sont d’accord. Le montant du transfert se situe entre 40 et 50 millions d’euros. Une chose est sûre, ce sera un record pour le PSV. Le précédent concerne le transfert d’Hirving Lozano à Naples, pour 45 millions d’euros. C’était en 2019.
« Tandis que l’adaptation de Darwin Nunez prend du temps, Liverpool s’offre avec Gakpo l’un des attaquants les plus prometteurs de sa génération. Élu meilleur joueur d’Eredivisie la saison passée, meilleur buteur (9) et passeur (12) du Championnat néerlandais avant la Coupe du monde, Gakpo dispose d’une grande vitesse d’exécution, malgré sa silhouette élancée (1,89 m). Il est capable de briller en tant qu’avant-centre, numéro dix ou ailier », souligne lequipe.fr.
Notons que le futur ancien sociétaire du PSV Eindhoven a une origine togolaise et ghanéenne.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press