Mondial 2026 / Togo : organisation, anticipation !

6
Mondial 2026 / Togo : organisation, anticipation !
Mondial 2026 / Togo : organisation, anticipation !

Africa-Press – Togo. Le format des éliminatoires du mondial 2026 dévoilé par la CAF offre de réelles chances. Il y aura 9 groupes de 6 pays chacun. Le premier de chaque groupe ira directement au mondial. Les 4 meilleurs deuxièmes disputent un mini tournoi à 4 et le vainqueur disputera les barrages supplémentaires pour chercher la dixième place en jeu.

Les éliminatoires démarrent dès ce mois de novembre 2023 et s’étendent jusqu’en mars 2026. D’abord, il faut qu’on réussisse à bien démarrer pour ne pas nourrir de regrets plus tard.

Dans l’état actuel de l’effectif de notre sélection A, il est clair que plusieurs cadres n’iront pas jusqu’au bout de ces éliminatoires.

Qui pour renforcer d’ici un à deux ans ?

Soutenir les jeunes Espoirs !

Si les catégories de jeunes, surtout celle des U23 est assez soutenue, il est clair qu’elle peut permettre d’abord d’attirer de potentiels talents, ensuite de les faire mûrir pour assurer cette relève. Heureusement il y a le tournoi de Toulon (05 au 18 juin) qui est une bonne opportunité selon moi pour permettre au groupe, désormais géré par Duarte de continuer son travail. Mais là encore, il faut faire preuve d’une parfaite organisation. Pour le moment aucun signe des préparatifs à deux semaines de la compétition. On doit se bouger !

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here