« On a rêvé seul, mais on y a cru ensemble » ! La dernière radio de Lewis Hamilton quittant l’écurie Mercedes après près de 17 ans

2
"On a rêvé seul, mais on y a cru ensemble" ! La dernière radio de Lewis Hamilton quittant l'écurie Mercedes après près de 17 ans

Africa-Press – Togo. Pour la dernière course de sa carrière au volant d’une Mercedes, écurie où il a passé 12 saisons et qu’il va quitter pour rejoindre Ferrari, le septuple champion du monde Lewis Hamilton a pris la quatrième place du Grand Prix de F1 d’Abou Dhabi devançant son équipier et compatriote George Russell dans le dernier tour.

Même s’il n’est pas monté sur le podium, le Britannique, en larmes, a tout de même garé sa Flèche d’argent sur la grille où un hommage lui a été rendu alors que les feux d’artifice illuminaient le circuit de Yas Marina après la victoire de Lando Norris de l’écurie McLaren. Hamilton s’est accroupie à côté de sa Flèche d’argent en la tenant avec affection, avant de tomber dans les bras des membres de son équipe.

Cette course a mis fin au partenariat pilote-équipe le plus fructueux de tous les temps. Au cours des 12 années qui ont suivi son arrivée chez Mercedes, Hamilton a remporté 84 courses et six championnats du monde, en plus du titre qu’il a gagné avec McLaren en 2008.

« Nous avons rêvé seuls, mais ensemble, nous avons cru », a dit Hamilton dans une conversation radio émotive avec son équipe au terme de l’épreuve.

« Merci pour tout le courage, la détermination et la passion, et pour votre appui. Ce qui a commencé comme un acte de foi s’est transformé en une épopée pour les livres d’histoire. »

Ce partenariat a même dépassé le légendaire passage de Michael Schumacher chez Ferrari entre 1996 et 2006.

Le pilote britannique tentera maintenant de suivre les traces de Schumacher en mettant fin à la disette du championnat du monde des pilotes pour Ferrari, qui remonte au titre de Kimi Raikkonen en 2007, lors de la saison recrue d’Hamilton.

S’il y parvient, il réécrira le record de sept championnats du monde qu’il partage avec le pilote allemand.

La première apparition d’Hamilton au volant d’une Ferrari n’aura pas lieu avant le début de l’année 2025.

Il aurait pu participer aux essais d’après-saison qui se dérouleront la semaine prochaine sur le circuit de Yas Marina si une libération anticipée avait été décidée, mais il est toujours sous contrat avec Mercedes jusqu’à la fin de l’année civile.

La semaine prochaine, Hamilton se rendra chez Petronas, le commanditaire principal de Mercedes, à Kuala Lumpur, en Malaisie, ainsi qu’au siège de Mercedes à Stuttgart, en Allemagne, avant de visiter les deux usines de Formule 1 de l’écurie basées au Royaume-Uni, à Brixworth et à Brackley. Mercedes a déclaré que les visites seraient une célébration de la carrière d’Hamilton au sein de l’équipe.

L’Italien Andrea Kimi Antonelli a déjà été confirmé comme remplaçant de Hamilton pour 2025. Le jeune pilote fera équipe avec George Russell.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here