Sheyi Emmanuel Adebayor nommé ambassadeur de la CAF

5
Sheyi Emmanuel Adebayor nommé ambassadeur de la CAF
Sheyi Emmanuel Adebayor nommé ambassadeur de la CAF

Africa-Press – Togo. La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé lundi la nomination de Sheyi Emmanuel Adebayor en tant qu’ambassadeur, renforçant ainsi le rôle des anciennes gloires dans la promotion du football continental.

La CAF a partagé cette nouvelle via ses réseaux sociaux en déclarant: « Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvel ambassadeur, Emmanuel Adebayor ». Avec ce nouveau statut, Adebayor devra jouer un rôle clé dans la promotion de la CAF et du football africain, en participant à des tournois, des initiatives caritatives, des événements commerciaux et sociaux, entre autres.

Un ajout prestigieux à la liste des ambassadeurs

Sheyi Emmanuel Adebayor rejoint d’autres grands noms du football africain qui ont déjà été honorés par la CAF en tant qu’ambassadeurs. Parmi eux figurent El Hadji Diouf, Asamoah Gyan, Ahmed Hassan et Augustine ‘Jay-Jay’ Okocha, qui ont été les premiers à être désignés ambassadeurs en janvier 2024.

Cette nomination ne fait que renforcer la relation étroite entre Adebayor et la CAF, soulignée par son rôle de faire entrer le trophée lors de la finale de la CAN 2023. En outre, Adebayor avait déjà été nommé dans le comité technique et de développement de la CAF, témoignant de son engagement continu envers le développement du football sur le continent.

La désignation d’Adebayor en tant qu’ambassadeur confirme son statut de légende du football africain et son influence positive dans le monde du sport.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here