Sport–Kylian Mbappé se prononce sur la finale du mondial 2022

10
Sport–Kylian Mbappé se prononce sur la finale du mondial 2022
Sport–Kylian Mbappé se prononce sur la finale du mondial 2022

Africa-Press – Togo. Rencontré en zone mixte après le match PSG – Strasbourg joué hier mercredi 28 Décembre 2022, dans lequel il a de nouveau brillé en donnant la victoire à son club sur pénalty pendant le temps additionnel, Kylian Mbappé s’est enfin exprimé sur cette finale d’anthologie contre l’Argentine au Qatar.

Le jeune attaquant français Kylian Mbappé, auteur d’un triplé lors de cette finale remportée malgré tout par Léo Messi et ses coéquipiers, a confié avoir passé des « heures compliquées » après ce match. « Je pense que je ne vais jamais digéré », a déclaré le natif de Bondy qui exprime par là toute sa déception face à l’échec d’un deuxième sacre consécutif en coupe du monde de football.

La célébration de Mbappé après le pénalty transformé à la 96ème minute, montre qu’il avait besoin de cette victoire (et surtout de marquer lui-même) comme une espèce de thérapie pour évacuer la frustration d’il y a 10 jours au Qatar.

Beaucoup d’observateurs avaient été surpris du retour rapide du français en club après la coupe du monde. Les sentiments exprimés par Mbappé révèlent qu’il avait besoin de renouer rapidement avec la compétition pour chasser les démons du mondial au Qatar.

Il a toutefois rassuré son monde sur sa forme physique et mentale. « On a parlé avant la finale et j’ai dit au coach que je reviendrais, peu importe le résultat, parce que je me sentais bien et je voulais continuer à jouer, parce qu’on a deux matches importants », a-t-il ajouté entre autres.

Interrogé sur la polémique entretenue par une partie de l’opinion publique française à propos des célébrations de certains joueurs argentins, Kylian Mbappé n’a pas tourné autour du pot : « Les célébrations, c’est pas mon problème, je ne perds pas d’énergie dans des choses aussi futiles, l’important pour moi c’est de donner le meilleur de moi-même pour mon club, et on va attendre que Leo (Messi) revienne pour continuer à marquer et gagner des matches ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here