Africa-Press – Togo. À l’occasion de la conférence de presse annonçant son jubilé de fin de carrière, l’international togolais Emmanuel Shéyi Adebayor n’a pas hésité à répondre de manière franche et directe aux questions des journalistes. Interrogé sur la possibilité que son ancien coéquipier, Nibombé Daré, prenne les rênes de son équipe lors du match de gala prévu le 27 octobre prochain, Adebayor a balayé cette hypothèse d’un revers de main.
Lors de cet échange avec la presse, Adebayor n’a pas mâché ses mots en expliquant pourquoi Nibombé Daré, qui vient de débuter sa carrière d’entraîneur, n’était pas encore qualifié pour occuper le poste d’entraîneur de l’équipe qui portera son nom durant le jubilé.
« Durant ma carrière, j’ai eu de très grands entraîneurs. J’ai eu Arsène Wenger, Stephen Keshi (paix à son âme), Claude Le Roy, Didier Six, José Mourinho. Maintenant, parler de Nibombé Daré, sans manquer de respect à la personne, il a commencé à entraîner, il n’y a qu’une semaine. Pour l’instant, il n’est pas apte à être le coach de Shéyi Emmanuel Adebayor. Il va falloir qu’il travaille encore un peu plus ! » a déclaré l’ancien attaquant de Manchester City et du Réal Madrid.
Le match de gala, qui se jouera le 27 octobre 2024, marquera le dernier jour du jubilé d’Adebayor, une série d’événements destinés à célébrer sa carrière internationale. De nombreux anciens coéquipiers et personnalités du football devraient participer à cet événement prestigieux, pour rendre hommage à celui qui fut l’un des plus grands ambassadeurs du football togolais.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press