Togo : la CAF sanctionne Asko de Kara pour cette raison

5
Togo : la CAF sanctionne Asko de Kara pour cette raison
Togo : la CAF sanctionne Asko de Kara pour cette raison

Africa-Press – Togo. Le club de football du Togo, Asko de Kara, a été sanctionné par la Confédération africaine de football (CAF). L’annonce a été faite par le club dirigé par Mey, le demi-frère de Faure Gnassingbé.

Il est reproché au club d’avoir utilisé un joueur inéligible lors de son premier match en phase de groupes de la Coupe de la Confédération.

Il s’agit de Kangnivi Ama Tchoutchoui. Il avait écopé de trois matchs de suspension avec son ancien club de Nouadhibou et n’en avait purgé que deux au moment du match contre Future FC d’Égypte.

Il n’a pas purgé le troisième match avant son utilisation dans le match contre Future FC d’Egypte.

La CAF a donc décidé de sanctionner le club togolais à la suite d’une réserve portée par le club égyptien qui devient vainqueur du match avec trois points. Asko de Kara doit donc s’acquitter d’une amende de 10 000 dollars (6 millions de FCFA).

« Le défenseur des Kondona est rattrapé par son match de suspension qui n’a pas été signalé par la Fédération Togolaise de Football, pourtant renseignée par la CAF, en septembre 2022. ASKO de Kara devenue employeur du joueur à compter du mois de décembre 2022, n’a pas reçu de notification de la situation, lors de la délivrance du Certificat International de Transfert », a indiqué Asko.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here