Togo-Presse sportive: « Le journalisme sportif est un domaine exigeant »

4
Togo-Presse sportive: « Le journalisme sportif est un domaine exigeant »
Togo-Presse sportive: « Le journalisme sportif est un domaine exigeant »

Africa-Press – Togo. Les championnats nationaux ont commencé. Et la presse sportive est prête pour jouer sa partition avec le soutien de la Fédération togolaise de football (FTF).

C’est dans ce cadre qu’une quarantaine de journalistes sportifs ont participé ces 29 et 30 novembre 2022 au siège de la FTF à une formation organisée par la Maison de la presse en concertation avec l’instance faîtière.

Cette séance de 48 heures a permis aux participants de revisiter les nouvelles approches du journalisme sportif et d’aller à l’école d’un bon reportage sportif, d’un journalisme digital, d’un montage sur téléphone portable, de l’éthique et la déontologie des médias.

« Le journalisme sportif est un domaine exigeant ! Il est donc indispensable que les femmes et hommes de médias sportifs soient constamment formés aux exigences évolutives de la profession », a souligné Aimé Komlan Ekpé, le Directeur général de la Maison de la presse, espérant que cette formation, comme l’a également soutenu Hervé Tété Agbodan, le Secrétaire Général de la FTF, contribuera au développement du football local.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here