Victoire du Togo face à la Namibie : Lidi Bessi Kama évoque le fruit d’un travail bien articulé

6
Victoire du Togo face à la Namibie : Lidi Bessi Kama évoque le fruit d’un travail bien articulé
Victoire du Togo face à la Namibie : Lidi Bessi Kama évoque le fruit d’un travail bien articulé

Africa-Press – Togo. Alors qu’ils étaient en déplacement en terre sud-africaine, les Éperviers du Togo se sont imposés (1-0) lundi face aux Brave Warriors de la Namibie. De quoi réjouir la ministre en charge des Sports, Lidi Bessi Kama.

Terminer en beauté les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. C’était le vœu le plus cher au coach Paulo Duarte avant Namibie vs Togo lundi. Eh bien, les Éperviers l’ont fait. La sélection du Togo l’a emporté sur le score étriqué d’un but à zéro à Orlando stadium (Johannesburg) devant la Namibie. But de Placca Fessou à la 88e minute. En match comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, zone Afrique.

Saluant l’exploit à l’extérieur du capitaine Djene Dakonam et ses coéquipiers, la ministre des Sports et des Loisirs, Lidi Bessi Kama, voit en cette victoire « le fruit d’un travail bien articulé effectué par le staff technique, les joueurs, la FTF, et toutes les parties prenantes impliquées dans la gestion de l’équipe nationale », a-t-elle indiqué dans une note quelques instants après la rencontre.

Logés dans la poule H, les Éperviers, 8 points, terminent 2e du groupe derrières les Lions de la Teranga qui totalisent 16 points. Signe que « la reconstruction amorcée est en marche », s’est réjouie Lidi Bessi Kama.

Elle appelle de tous ses vœux chacun à se mobiliser « autour de la sélection nationale pour tirer l’énergie nécessaire indispensable de ses performances afin de préparer les prochaines échéances avec lucidité et professionnalisme ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here