Braquage à Légbassito: Deux suspects arrêtés

1
Braquage à Légbassito: Deux suspects arrêtés
Braquage à Légbassito: Deux suspects arrêtés

Africa-Press – Togo. La Police nationale togolaise a mis fin aux agissements de deux présumés braqueurs qui opéraient de nuit dans plusieurs quartiers périphériques de Lomé. Les deux individus ont été interpellés dans la nuit du 7 au 8 février 2026, aux environs de 2h45, lors d’une patrouille de routine au carrefour Bleu, derrière le marché de Légbassito.

Selon les informations communiquées par la police, les suspects circulaient à moto lorsqu’ils ont été soumis à un contrôle. La fouille a permis de découvrir trois machettes dissimulées dans le sac à dos de l’un d’eux, A. Yawo. Son complice, K. Emmanuel, conduisait la moto de marque EP-TG 0445 utilisée pour leurs déplacements nocturnes.

Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que les deux hommes seraient impliqués dans une série de vols à main armée perpétrés principalement la nuit dans plusieurs zones de la périphérie nord de la capitale, notamment Zossimé, Tsrokpossimé, Zopomahé, Zanguéra, Kpala, Adidomé, Kognito et Légbassito. Leurs victimes ciblées étaient en majorité des femmes et des conducteurs de taxi-moto, attaqués dans des zones peu éclairées puis dépouillés sous la menace d’armes blanches.

Une perquisition effectuée au domicile de K. Emmanuel a permis la saisie d’autres objets jugés compromettants. Les autorités précisent par ailleurs que ce dernier est un repris de justice, déjà condamné pour des faits de vol aggravé, notamment de pompes immergées.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue et seront présentés au Procureur de la République afin de répondre des faits qui leur sont reprochés.

À travers cette opération, la Police nationale réaffirme sa détermination à lutter contre l’insécurité urbaine et à protéger les personnes et leurs biens. Elle invite la population à rester vigilante et à collaborer étroitement avec les forces de sécurité en signalant tout comportement suspect.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here