Africa-Press – Togo. La Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) a réagi ce vendredi aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux et certains sites internet, affirmant qu’elle aurait suspendu son nouveau système de facturation de l’électricité. Dans un communiqué, la direction générale de l’entreprise publique dément catégoriquement ces allégations et apporte des précisions.
Selon la CEET, ces publications, apparues peu après la diffusion de son émission radiophonique du 30 mai 2025 sur les ondes de Radio Lomé, sont « délibérément mensongères ». Elles sèment « le doute et la confusion dans l’esprit des abonnés », affirme la société, qui déplore cette tentative de désinformation.
La direction rappelle que les nouveaux tarifs d’électricité, fixés par l’arrêté interministériel N° 072/MMRE/MEF/MPDC/MCACL du 24 mars 2025, sont toujours en vigueur. En revanche, la CEET informe avoir procédé à un réaménagement de son système de vente de crédits prépayés. Cette réforme vise à offrir davantage de souplesse aux clients, notamment par l’étalement, sur l’ensemble du mois, du règlement des charges fixes liées aux nouveaux tarifs.
Tout en dénonçant la diffusion de fausses nouvelles, la CEET met en garde les auteurs de ces publications, précisant qu’elle se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à leur encontre, conformément à la législation en vigueur.
Enfin, l’entreprise appelle les populations à rester vigilantes face aux intoxications et remercie l’ensemble de sa clientèle pour sa compréhension et sa confiance.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press