Concours « Mon idée, mon entreprise »: Dernier virage

16
Concours « Mon idée, mon entreprise »: Dernier virage
Concours « Mon idée, mon entreprise »: Dernier virage

Africa-Press – Togo. Lancé depuis août 2022, le concours internationale dénommé « Mon idée, mon entreprise » organisé en faveur des étudiants par la direction régionale Afrique centrale et Grands Lacs et la direction régionale Afrique de l’Ouest de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), tire vers sa fin.

La phase finale inter-régionale qui regroupe des étudiants issus des pays de l’Afrique centrale et Grands Lacs et de l’Afrique de l’Ouest a été lancée ce lundi 03 octobre 2022 à l’Université de Lomé. Au total, dix-huit (18) participants feront désormais face à un jury pluridisciplinaire et international composé d’entrepreneurs, d’experts financiers et comptables et de professeurs d’universités pour cette dernière manche

Deux lauréats seront récompensés à hauteur de 1500 euros (pour le premier prix) et 1144 euros (pour le second prix) au cours de la semaine mondiale de la Francophonie scientifique qui aura lieu du 26 au 28 octobre 2022 en Egypte.

Pour Gnon BABA, responsable du bureau nationale de l’AUF au Togo, l’AUF à travers cette compétition offre une place de choix aux jeunes à l’employabilité et l’entreprenariat.

« L’AUF a donné l’opportunité aux jeunes de s’exprimer, d’avoir un plan d’affaire, d’avoir l’attitude de créer des opportunités d’affaires. Pour l’AUF amener les jeunes à commencer par s’intéresser à l’entreprenariat fait partie des objectifs de l’accompagnement que l’agence met à la disposition de ses institutions membres », a-t-indiqué.

Il faut rappeler qu’à travers ledit concours, l’Agence Universitaire de la Francophonie entend susciter et encourager l’esprit entrepreneurial des étudiants, d’encourager la réflexion autour de l’entrepreneuriat des étudiants, de faciliter la mise en relation entre des étudiants porteurs d’idées d’entreprise et divers acteurs de l’écosystème entrepreneurial (start-up, incubateurs, entrepreneurs…) et de promouvoir les initiatives entrepreneuriales des étudiants.

La fin dudit concours (premier du genre) prévue le mardi 04 octobre 2022 sera marquée par la proclamation des résultats et la remise de lots aux participants.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here