Africa-Press – Togo. Moins de 24 heures après le limogeage de Joseph Yao Amégan à la direction de la Télévision Togolaise (TVT), des réaménagements ont été opérés au sein des médias publics. La décision émane de la ministre de la Communication, des Médias et de la Culture, porte-parole du gouvernement, Yawa Ahofa Kouigan, qui a signé mercredi 3 septembre 2025 un arrêté portant nominations.
Selon ce texte, Désiré Komou, jusque-là directeur de Radio Kara, prend les rênes de la télévision nationale en qualité de directeur par intérim. Dans le même mouvement, Gerson Dovo, ancien rédacteur en chef de Radio Lomé, est promu directeur par intérim de la station. Quant à John Abalo Takou, précédemment directeur de Radio Lomé, il est affecté à la direction de Radio Kara, toujours à titre intérimaire.
Le ministère précise que ces nominations s’inscrivent dans le souci d’assurer la continuité du service public de l’audiovisuel, en attendant de nouvelles dispositions.
Ces changements traduisent une nouvelle étape dans la gestion des organes de presse publics, alors que les attentes du public en matière d’information crédible et de qualité demeurent fortes.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press