Egalité des genres : le Togo désormais dans le mouvement HeForShe

5
Egalité des genres : le Togo désormais dans le mouvement HeForShe
Egalité des genres : le Togo désormais dans le mouvement HeForShe

Africa-PressTogo. (Togo Officiel) – Le Togo fait désormais partie des membres actifs de l’initiative HeForShe (Lui pour Elle) des Nations Unies, destinée à lutter pour l’égalité des sexes. Le pays a officiellement lancé vendredi sa campagne nationale, lors d’une cérémonie à laquelle ont participé plusieurs membres du Gouvernement.
La campagne #HeForShe au Togo, sous le haut patronage de SEM @FEGnassingbe , a été officiellement lancée ce 23 juillet.
À cette occasion, Mme le Premier Ministre, @DogbeVictoire , a délivré un important message dont voici des extraits sur les twittercards ci-dessous.
C’est donc le début d’un mois d’activités (essentiellement digitales) de sensibilisation et de plaidoyer, pour la promotion de l’équité genre sur le territoire.
« Je lance un appel solennel à chaque acteur : chefs traditionnels, leaders communautaires et religieux, éducateurs de tous bords, parents, employeurs, médias, à propager la bonne nouvelle de l’égalité de traitement entre les filles et les garçons (…)
Pour le Togo qui s’est résolument engagé depuis plusieurs années à promouvoir les femmes dans tous les secteurs de la vie et à faciliter leur autonomisation, HeForShe est une nouvelle opportunité pour briser davantage le plafond de verre sur les questions liées au genre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here