Fin de Mandat pour L’Ex-Directeur de la TVT

4
Fin de Mandat pour L'Ex-Directeur de la TVT
Fin de Mandat pour L'Ex-Directeur de la TVT

Africa-Press – Togo. Un nouvel arrêté du ministère de la Communication, des Médias et de la Culture vient de changer la donne à la Télévision togolaise (TVT). Signé le 2 septembre 2025 par la ministre Yawa Ahofa Kouigan, le texte rapporte purement et simplement la nomination de M. Yao Amégan en qualité de directeur par intérim de la chaîne publique.

Cette décision met fin à l’arrêté n°013/MCM/SG/2023 du 12 octobre 2023, qui avait consacré l’arrivée de M. Amégan à la tête de la TVT.

Le document rappelle les dispositions légales encadrant l’organisation de la fonction publique et des ministères, tout en soulignant les nécessités de service qui justifient ce changement. L’article 2 du texte confie l’exécution de la mesure au directeur de cabinet du ministère, et précise que l’arrêté sera publié au Journal officiel de la République togolaise.

La TVT, média d’État et principale chaîne du pays, est souvent au centre des réformes et réaménagements dans le secteur de la communication. Cette décision confirme une volonté du ministère de reprendre la main sur la gouvernance des médias publics.

Pour l’heure, aucune précision n’a été donnée sur l’identité de celui ou celle qui assurera l’intérim à la tête de la télévision nationale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here