Golfe 4 : J-P Fabre retire la gestion de certains marchés à l’EPAM

5
Golfe 4 : J-P Fabre retire la gestion de certains marchés à l’EPAM
Golfe 4 : J-P Fabre retire la gestion de certains marchés à l’EPAM

Africa-Press – Togo. La commune du Golfe 4, dirigée par Jean-Pierre FABRE, a clôturé ce jeudi 30 juin 2022, sa session municipale trimestrielle.

Cette session a été clôturée par une conférence de presse. Occasion pour les responsables de la commune d’ «éclairer les populations sur l’état de la décentralisation vendue aux populations, les rassurer sur la perspicacité de la Commune du Golfe 4 entrée en conflit avec les autorités de tutelle sur les dossiers comme l’adressage, l’EPAM, le DAGL (District autonome du Grand-Lomé), le budget de la collectivité, démontrer qu’elle est à l’avant-garde dans la défense de l’Etat de droit, de la démocratie et de la décentralisation dans le respect des lois que l’Etat s’est données ». De grandes décisions sont prises à l’issue de cette session.

L’une des décisions phares est le retrait de la gestion des marchés d’Adawlato, Gbossime et autres situés sur le territoire communal du Golfe 4 à l’Etablissement public autonome pour l’exploitation des marchés de Lomé (EPAM).

. « La gestion par l’EPAM de ces marchés est un non-sens dans le contexte de décentralisation », a déclaré Jean-Pierre Fabre.

La délibération (N°008/MATDDT/RM/PG/CG4 du 29 juin 2022) adoptée à cet effet autorise, dans son article 2, le Maire, «en cas de persistance de la situation, à saisir les juridictions compétentes pour connaitre de ce différend » et, au niveau du 3, à « exécuter la présente délibération et à prendre un arrêté municipal en application »…

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here