HCRRUN : Indemnisation des victimes « non vulnérables » dans les Régions des Plateaux-Est et de Kara

12
HCRRUN : Indemnisation des victimes « non vulnérables » dans les Régions des Plateaux-Est et de Kara
HCRRUN : Indemnisation des victimes « non vulnérables » dans les Régions des Plateaux-Est et de Kara

Africa-Press – Togo. Le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) poursuit ses sessions d’indemnisation des victimes des violences politiques au Togo, couvrant la période de 1958 à 2005. Cette fois-ci, l’attention est portée sur les régions des Plateaux-Est et de Kara, visant les victimes dites « non vulnérables ».

Ces victimes sont qualifiées de « non vulnérables » car elles ne sont pas dans un état de dépendance totale, bien qu’elles continuent de souffrir des séquelles des violences passées. Elles ont été identifiées lors des mandats de la Commission vérité justice et réconciliation (CVJR) et de la Commission nationale d’enquête indépendante.

L’opération d’indemnisation dans les Plateaux-Est et la Kara se déroulera du 24 au 29 juin 2024. Dans la région des Plateaux, les victimes concernées viennent des préfectures d’Akébou, d’Amou, d’Anié, d’Est-Mono, de Haho, du Moyen Mono, de Wawa et de l’Ogou. Elles seront accueillies dans les locaux des affaires sociales d’Atakpamé. Pour la région de la Kara, les indemnisations se feront dans les locaux des affaires sociales de la ville de Kara, impliquant les victimes des préfectures d’Assoli, de Bassar, de la Binah, de Doufelgou, de Dankpen, de la Kéran et de la Kozah.

Le HCRRUN, dirigé par Awa Nana-Daboya, a précisé que la liste des bénéficiaires est disponible sur leur site web (www.hcrrun-tg.org) et affichée dans les bureaux des préfectures et mairies concernées. Les victimes doivent se munir de leur passeport, carte d’identité, permis de conduire ou à défaut, la carte d’électeur de 2023 pour recevoir leur indemnisation.

Pour les victimes non retenues lors de cette phase, le HCRRUN appelle à la patience et à la compréhension, en attendant leur tour pour l’indemnisation à une date ultérieure.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts continus pour reconnaître et réparer les traumatismes subis par les victimes des violences politiques qui ont marqué le Togo entre 1958 et 2005.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here