Kangni Alem (Togo) intègre le jury du Grand prix littéraire d’Afrique

6
Kangni Alem (Togo) intègre le jury du Grand prix littéraire d’Afrique
Kangni Alem (Togo) intègre le jury du Grand prix littéraire d’Afrique

Africa-Press – Togo. Universitaire et écrivain épanoui, Kangni Alem, 56 ans, fait désormais partie du jury du Grand prix littérature d’Afrique. Et il a un objectif clair qu’il dévoile après son intégration.

L’homme de lettres, écrivain, traducteur et critique littéraire togolais, auteur, entre autres de « Esclaves », de « Canailles et Charlatans », de « Cola cola Jazz, de « La Légende de l’assassin », de « Les Enfants du Brésil », rejoint la prestigieuse institution d’utilité publique. « C’est officiel. Je rejoins ce jour le jury du Grand Prix littéraire d’Afrique (noire) », confirme-t-il dans un posting consultable sur sa page Facebook.

Et déjà, l’enseignant à l’Université de Lomé a une grande ambition : « Je privilégierai au sein du jury la défense des livres et des auteurs édités en Afrique. L’édition africaine se portant de mieux en mieux, il faut assurer aussi sa visibilité internationale ».

Le Grand prix littéraire d’Afrique noire, attribué chaque année par l’Association des écrivains de langue française a pour but de « promouvoir l’œuvre des écrivains qui, à travers le monde, s’expriment en français ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here