Kloto 1 : Mme AKAWOE Yawa remplace le conseiller municipal feu Gozan décédé

4
Kloto 1 : Mme AKAWOE Yawa remplace le conseiller municipal feu Gozan décédé
Kloto 1 : Mme AKAWOE Yawa remplace le conseiller municipal feu Gozan décédé

Africa-PressTogo. Togo24 – (Kpalimé, le 24 juillet 2021) – Mme AKAWOE Yawa, membre de la session Kloto du parti politique Union pour la République (Unir, parti au pouvoir) a fait son entrée dans la famille des élus locaux de la commune de Kloto 1, lors de la cérémonie d’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année 2021 du conseil municipal de Kloto 1, tenue le jeudi 22 juillet 2021 à Kpalimé (environ 120 km au Nord de Lomé), a constaté un journaliste de Togo 24.
Mme AKAWOE a remplacé le conseiller municipal feu GOZAN (également membre de Unir), décédé des suites d’une maladie, conformément aux textes en vigueur.
Au cours de la cérémonie d’ouverture de cette session, Yawo Winny DOGBAGTSE, Maire de la commune de Kloto 1, a présenté la nouvelle conseillère aux élus locaux, aux responsables des organisations de la société civile, et aux forces de l’ordre et de sécurité de la commune de Kloto 1, après avoir rendu un hommage à feu GOZAN.
L’entrée de Mme AKAWOE Yawa dans la famille des élus locaux de Kloto 1, porte à deux, le nombre total de femmes dans le conseil municipal de Kloto, qui compte au total 19 membres.
La nomenclature du conseil municipal de la commune de Kloto 1 se présente comme suit : Unir (08 membres), Anc (03 membres), Groupe indépendant DUNENYO (03 membres), MPDD (02 membres), C14 (02 membres) et le Groupe indépendant RENOVATION (01 membre).
L’exécutif communal compte quatre maires avec à leur tête le Premier magistrat de la commune Monsieur Yawo Winny DOGBATSE, et trois adjoints au maire.
‘’Dans la commune de Kloto 1, nous n’avons pas de partis politiques. Notre parti politique, c’est le développement’’, avait déclaré Yawo Winny DOGBATSE, maire de la commune de Kloto 1, lors de la cérémonie de passation de charge qui s’est déroulée dans la salle de réunion de la préfecture de Kloto, entre l’ancienne équipe de la délégation spéciale de la commune de Kpalimé et les nouveaux élus locaux.
Le préfet de Kloto Bertin Koku ASSAN qui a présidé la cérémonie d’ouverture de cette session ordinaire, a salué l’harmonie et le climat de paix, de collaboration et de vivre ensemble qui règne au sein du conseil municipal de Kloto 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here