Africa-Press – Togo. Il y a quelques jours, l’évangéliste Noumonvi claquait la porte de l’Eglise Pentecôte du Togo (EPT). C’est l’EPT, elle-même, qui avait annoncé l’information dans un communiqué publié la semaine dernière sans donner trop de détail sur les raisons de cette décision de l’évangéliste.
Quelques jours après, le Responsable du Camp de Prière Jésus est la Solution de Kpové, réagit et se dit victime de persécution. Selon l’évangéliste, cette persécution ne vient ni des fidèles, ni des autorités politiques ou encore administratives mais plutôt de ses pairs pasteurs.
« Je vis beaucoup de persécutions mais celles de 2020 à 2021 sont plus intenses. A cause de la persécution, j’ai informé mes enfants, de vouloir quitter le Togo pour aller exercer mon ministère dans un autre pays. Mais je suis toujours là parce que Dieu m’a dit de ne pas quitter », a indiqué l’Evangéliste devant son Assemblée Jésus est la Solution à Kpové. Des propos rapportés par le site Gapola.
Et d’ajouter : « Ceux qui me persécutent ne sont pas les fidèles de l’église. Ils ne sont non plus des autorités politiques et administratives. Mais ce sont des hommes de Dieu et des personnes qui prêchent la bonne nouvelle de Dieu ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press