Promotion entrepreneuriale : Kara a son incubateur, « Tilitu Lab »

6
Promotion entrepreneuriale : Kara a son incubateur, « Tilitu Lab »
Promotion entrepreneuriale : Kara a son incubateur, « Tilitu Lab »

Africa-PressTogo. (Togo First) – Au Togo, Myriam Dossou d’Almeida, ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, a lancé ce 27 juillet 2021, les activités de l’incubateur “Tilitu Lab” à Kara dans la Kozah (400 km au nord de Lomé).
La cérémonie de lancement de cet incubateur, troisième du genre après Nunya Lab de Lomé (lancé, il y a près de deux ans) et Banm Lab, inauguré en mai dernier à Dapaong (ville du grand nord, proche de la frontière avec le Burkina Faso), s’est déroulée en présence de la cheffe du gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé, initiatrice du projet lorsqu’elle était ministre en charge du développement à la base et de l’emploi des jeunes, et du représentant-résident du PNUD au Togo, Aliou Dia.
La mise en place de l’incubateur qui a bénéficié d’appuis techniques et financiers du PNUD et de la Banque Ouest Africaine de Développement (Boad), a coûté près de 76 millions FCFA. “Les efforts du gouvernement au profit de la jeunesse entrepreneuriale doivent s’orienter dans des logiques de durabilité”, a déclaré le représentant-résident du PNUD, Aliou Dia, avant de réitérer l’engagement de l’agence onusienne auprès de l’exécutif togolais et de ses projets.
S’agissant du choix de Kara pour abriter ce troisième incubateur, Myriam Dossou d’Almeida le juge stratégique. Kara est de fait la “deuxième ville du pays, une ville universitaire, une ville agricole abritant l’une des plus grandes agropoles en construction et une ville touristique. Au regard de ces différents atouts, l’incubateur Tilitu Lab se positionne comme le nouveau vivier de création et du modelage du développement de cette belle région”, a déclaré la ministre dans son discours inaugural.
Par ailleurs, d’autres fablabs d’incubation devraient voir le jour dans les prochains mois dans les autres régions économiques du pays. À terme, le pays devrait en compter 7 au total.
Klétus Situ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here