recrutement de jeunes officiers pour les FAT

1
recrutement de jeunes officiers pour les FAT
recrutement de jeunes officiers pour les FAT

Africa-Press – Togo. Un recrutement de jeunes officiers pour les Forces Armées Togolaises (FAT) est lancé par le ministère des Armées.

L’information est rendue publique à travers un communiqué.

Dans ce communiqué, le ministère annonce un test de présélection des candidats au concours d’entrée dans les Ecoles de Formation d’Officiers (EFO), cycle 2024-2025 qui se tiendra du 12 au 13 décembre 2023, à l’état-major général des FAT.

Ouvert aux deux sexes, les candidats doivent cependant satisfaire aux conditions d’Ecole Spéciale Militaire (ESM) qui exigent d’être de nationalité togolaise, d’être célibataire sans enfant, d’être médicalement et physiquement apte, d’être titulaire du baccalauréat deuxième partie où son équivalent et avoir validé au moins deux ans à l’université et avoir au plus 27 ans au 1er janvier 2024.

Pour les candidats à l’Ecole Navale (EN), outre les conditions susmentionnées, les postulants doivent être titulaire d’un BAC 2 et valider deux années à l’université dans l’une des options mathématiques, sciences physiques ou génie civil (BAC 2 C ou D+2) et être âgé de 26 ans au 1er janvier 2024.

Pour les candidats de l’Ecole des Commissaires des Armées (ECA), en plus des autres conditions suscitées, les candidats doivent être titulaire d’une licence en droit, en sciences de gestion, en sciences politiques ou en sciences économiques.

Composition des dossiers

Les dossiers de candidature sont composés d’une demande manuscrite d’inscription au concours adressée au ministre des Armées, d’une copie non légalisée du certificat de nationalité togolaise, des copies non légalisées des diplômes scolaires et universitaires, d’un certificat médical établit par un médecin et d’une quittance de 5.000 FCFA pour les frais d’inscription non remboursables.

Le dépôt de dossier de candidature qui a déjà débutée, se poursuit jusqu’au 09 décembre 2023 à 12h00 au secrétariat de la Division formation de l’état-major général des FAT à Agoé-Nyivé et de la Brigade Territoriale de la Gendarmerie nationale à Kara.

Pour plus de renseignements, consulter le site web du ministère des Armées au www.defense.gouv.tg ou s’adresser à la Division formation de l’état-major des FAT à Agoè-Nyivé au 22 50 11 61

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here