Togo : Arnaque à la Tde, les clients appelés à la vigilance

20
Togo : Arnaque à la Tde, les clients appelés à la vigilance
Togo : Arnaque à la Tde, les clients appelés à la vigilance

Africa-Press – Togo. Dans un communiqué en date du jeudi 17 novembre 2022, la TdE appelle ses clients et toute la population togolaise à plus de vigilance face à une nouvelle forme d’arnaque orchestrée par certains individus.

A en croire le communiqué de la Tde, des individus se font passer pour ses agents de recouvrement afin d’escroquer les honnêtes citoyens.

Leur mode opératoire consiste à se rendre aux domiciles des abonnés pour leur remettre une invitation fictive pour des raisons liées à leurs branchements. Ensuite, ils demandent à leurs victimes de leur remettre de l’argent main à main ou par transfert TMoney ou Flooz afin de régler le problème à leur place.

La Togolaise des Eaux décline toute responsabilité quant aux actes posés par ces arnaqueurs, et rappelle que « les devis de branchement et factures sont payés aux caisses de ses agences contre un reçu ou à partir des terminaux de paiement numérique suivants : TMoney, Flooz, Ecobank Mobile, ECO CCP et ALease Pay, ou aux guichets de La POSTE ».

La société invite les populations à signaler ces individus afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here