Togo-Ce que Lomé reproche à Abdoul Aziz Goma en détention depuis 2018

9
Togo-Ce que Lomé reproche à Abdoul Aziz Goma en détention depuis 2018
Togo-Ce que Lomé reproche à Abdoul Aziz Goma en détention depuis 2018

Africa-Press – Togo. Alors que des voix de plus en plus s’élèvent pour dénoncer la détention arbitraire d’Abdoul Aziz Goma et compagnie, incarcérés à la prison civile de Lomé, Lomé répond au Haut-Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme. Voici le contenu du courrier qu’il a envoyé à l’Organisation des Nations Unies.

AMBASSADE DU TOGO REPUBLIQUE TOGOLAISE

Mission permanent auprès de l’Office des

Nations Unies et des autres Organisations

Internationales à Genève

N°065/MPT/GE/ATA/22

La Mission permanente de la République togolaise auprès de l’Office des Nations Unies et des autres Organisations Internationales à Genève présente ses compliments au Haut-Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme et, faisant suite à la communication conjointe des Procédures spéciales, références AL/TGO 4/2021 du 14 décembre 2021, relative à la situation de M. Abdoul Aziz GOMA, a l’honneur de lui communiquer, ci-après, les éléments de réponse du Gouvernement togolais :

En ce qui concerne le droit de manifester pacifiquement, la Constitution togolaise de la IVè République a consacré cette liberté publique dans son article 30 et a organisé sa jouissance par la loi n°2011-10 du 16 mai 2011 fixant les conditions d’exercice de la liberté de réunion et de manifestation pacifiques et publiques au Togo, modifiée en 2019 et en 2021. En conséqience, les défenseurs des droits de l’Homme et la société civile jouissent d’un environnement favorable leur permettant de mener à bien leur travail.

La Mission permanente de la République togolais auprès de l’Office des Nations Unies et des autres Organisations Internationales à Genève remercie le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme de son aimable coopération et saisit cette occasion pour lui renouveler les assurances de sa haute considération.

Genève, le 24 février 2022

HAUT-COMMISSARAIT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME

GENEVE

[email protected]

Cc : [email protected]

67-69, Rue de Lausanne 1202 Genève (Suisse)

Tél : 022 566 83 60/ Fax : 022 566 83 05

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here