Togo/dernière ligne droite pour la TPU : L’OTR met en garde les transporteurs routiers

2
Togo/dernière ligne droite pour la TPU : L’OTR met en garde les transporteurs routiers
Togo/dernière ligne droite pour la TPU : L’OTR met en garde les transporteurs routiers

Africa-Press – Togo. L’Office Togolais des Recettes (OTR) a annoncé, dans un communiqué, le lancement de la collecte de la Taxe Professionnelle Unique (TPU) pour les transporteurs routiers, concernant le troisième trimestre de l’année 2024. Cette mesure, visant à renforcer les recettes fiscales de l’État, répond aux dispositions de l’article 57 du Livre des Procédures Fiscales.

À partir du 1er novembre 2024, l’OTR intensifiera les contrôles de paiement sur tout le territoire national afin de s’assurer du respect de cette obligation fiscale par les transporteurs. Ces contrôles s’inscrivent dans une politique de sensibilisation et de responsabilisation des acteurs du secteur des transports, rappelant à chacun l’importance de contribuer au financement des services publics.

Le Commissaire Général de l’OTR a appelé les contribuables à se conformer aux exigences fiscales en temps et en heure pour éviter les sanctions. « Le civisme fiscal est une clé pour le développement de notre nation. Nous encourageons chaque transporteur à faire preuve de responsabilité pour permettre le bon fonctionnement du système », a-t-il déclaré.

En ce sens, l’OTR invite l’ensemble des transporteurs à s’acquitter de leurs obligations fiscales dans les délais impartis. Le non-respect de cette échéance pourrait exposer les contrevenants à des pénalités prévues par la réglementation en vigueur.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here