Togo : deux (02) cybercriminels dans les mailles de la Police ; voici leur mode d’emploi

20
Togo : deux (02) cybercriminels dans les mailles de la Police ; voici leur mode d’emploi
Togo : deux (02) cybercriminels dans les mailles de la Police ; voici leur mode d’emploi

Africa-Press – Togo. La Police Nationale a mis la main sur un groupe de deux (02) individus membres d’un réseau de cybercriminels spécialisé dans l’hameçonnage.

La victime est une entreprise espagnole spécialisée dans la fourniture d’instruments de musique située à Madrid. Le responsable de cette entreprise a été invité à Lomé pour la conclusion d’un important contrat de fourniture d’instruments de musique avec une société fictive dénommée

Saisie, la Brigade de Recherche et d’Investigation de la Direction Générale de la Police Nationale a mis en place un dispositif de surveillance à l’aéroport qui a permis d’identifier et d’interpeller deux suspects. Il s’agit des nommés OKEY, âgé de 51 ans, de nationalité nigériane et MOUSSA, âgé de 36 ans, de nationalité togolaise, tous deux demeurant à Lomé.

Interrogés, ces suspects sont passés aux aveux. Ils ont ainsi reconnu être membres d’un groupe de cyber escrocs dont le leader serait un certain IKE.

Ils reconnaissent avoir contacté l’entreprise espagnole par internet en se faisant passer pour une importante société dénommée

Les nommés OKEY et MOUSSA seront présentés au Procureur de la République près le parquet de Lomé pour répondre de leurs actes. L’enquête se poursuit pour interpeller le nommé Richard IKENNA UKWENI en fuite. Toute personne en possession d’informations le concernant est priée de se rapprocher du service de police le plus proche, ou d’appeler sur le numéro de téléphone suivant: (+228) 70 58 50 15.

La Police Nationale invite les internautes à plus de vigilance lorsqu’ils reçoivent des courriels leur proposant des marchés en ligne. Ils pourront éventuellement s’adresser aux organismes étatiques avant toute transaction financière. tout transfert de données personnelles ou voyage d’affaires.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here