Togo/Kéligou 2: Trois Malfaiteurs Armés Arrêtés À Tsévlé

1
Togo/Kéligou 2: Trois Malfaiteurs Armés Arrêtés À Tsévlé
Togo/Kéligou 2: Trois Malfaiteurs Armés Arrêtés À Tsévlé

Africa-Press – Togo. Les forces de l’ordre ont mis en échec une tentative d’infraction aux premières heures de la nouvelle année 2026 à Tsévié, précisément dans le quartier de Gblainvié. Une intervention rapide et efficace a permis d’éviter un acte susceptible de mettre en danger la vie de citoyens paisibles.

Les faits se sont produits le 1er janvier 2026, lorsque trois individus ont été interpellés alors qu’ils s’apprêtaient à passer à l’acte. Selon le colonel Kédéwouli Esso Do, commandant de l’opération Kèligou 2, les suspects étaient en possession de pistolets artisanaux au moment de leur arrestation.

Cette interpellation s’inscrit dans le cadre de l’opération Kèligou 2, lancée le 3 décembre 2025 pour renforcer la sécurité des personnes et des biens pendant les fêtes de fin d’année. Déployée sur une période d’un mois, l’opération a permis de mener plusieurs actions de terrain sur l’ensemble du territoire national.

Ainsi, le 20 décembre 2025, trois personnes ont été arrêtées à Yokoè alors qu’elles étaient armées de machettes. Le 24 décembre 2025, un individu a également été interpellé près du Lycée du 2 Février en possession d’une machette et de piment. Le même jour, une autre arrestation a conduit à la saisie de cannabis lors d’une fouille.

Faisant le bilan de l’opération, le colonel Kédéwouli Esso Do a souligné l’ampleur du dispositif mis en place. « Pour l’édition de cette année, nous avons déployé nos éléments sur tout le territoire national. Ce déploiement a permis de mener plusieurs actions sur le terrain, notamment des coups de poing, des contrôles de zone et des contrôles routiers. Toutes ces actions ont permis de rassurer la population en dissuadant les personnes mal intentionnées », a-t-il déclaré.

Ces différentes interpellations illustrent l’efficacité du dispositif sécuritaire déployé dans le cadre de l’opération Kèligou 2. Elles ont contribué à préserver la tranquillité publique et à renforcer le sentiment de sécurité au sein des populations durant cette période festive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here