Togo : le film de l’assassinat de Imad à la plage de Agbavi

6
Togo : le film de l’assassinat de Imad à la plage de Agbavi
Togo : le film de l’assassinat de Imad à la plage de Agbavi

Africa-Press – Togo. Il y a quelques jours dans un flash info, la police nationale a annoncé l’arrestation de l’auteur des faits qui ont conduit à l’assassinat de Imad

La police nationale dans un nouveau post revient sur les détails de ce assassinat.

PRESENTATION DE MALFRAT

Le nommé A. Laté Nelson Alexandre, élève âgé de 22 ans, a été présenté à la presse ce 24 février 2024. Il est le présumé auteur du meurtre du nommé BARRY Imad, 21 ans, étudiant et livreur ayant demeuré à Lomé.

L’interpellation de A. Laté Nelson Alexandre a fait l’objet d’un flash hier 23 février 2024, sur cette page Facebook.

Les faits qui ont conduit au décès de BARRY Imad dans la nuit du 19 au 20 février 2024, ont pu être reconstitués à l’issue des auditions de A. Laté Nelson.

L’après-midi du samedi 17 février 2024, le nommé A.Laté Nelson Alexandre contacte BARRY Imad pour commander un IPhone 15 pro max. Tous deux se connaissent bien. Le lundi 19 février, Imad, prépare le colis et se rend autour de 21 heures 40 à Agbavi, lieu convenu pour la livraison. Les deux se croisent devant la Paroisse Saint Paul d’Agbavi. A. Alexandre convainc sa victime de poursuivre les négociations vers la plage. Barry n’avait rien à craindre, vu qu’il connaissait bien A. Laté. Mais, ce dernier n’avait nullement l’intention d’acheter le téléphone. Il avait pris soin de présenter au rendez-vous, avec un couteau de cuisine dissimulé sous sa tenue.

Près de la plage, Barry Imad immobilise sa moto. Les deux descendent et poursuivent leur discussion. Soudain A. Alexandre sort son couteau et frappe à plusieurs reprises sa victime dans le dos et dans l’abdomen.

Il prend le porte-monnaie de la victime, son téléphone personnel, le téléphone qu’il était venu livrer, et son sac contenant plusieurs autres téléphones avant de quitter les lieux.

Lors de l’interpellation de A. Laté, le 23 février 2024, par la Direction centrale de la police judiciaire, tous les téléphones portables qu’il avait emportés après son forfait, ont été retrouvés à son domicile.

La Police Nationale profite de cette occasion pour appeler encore la population à collaborer davantage avec les forces de défense et de sécurité. Elle invite particulièrement les jeunes à se départir de la convoitise et du gain facile. Enfin le Police Nationale prie chacun à faire preuve de beaucoup de vigilance et de prudence.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here