Togo : Le programme des examens nationaux de Licence et de Master pour le Semestre Harmattan 2023-2024

4
Togo : Le programme des examens nationaux de Licence et de Master pour le Semestre Harmattan 2023-2024
Togo : Le programme des examens nationaux de Licence et de Master pour le Semestre Harmattan 2023-2024

Africa-Press – Togo. La période des examens nationaux pour les étudiants inscrits dans les établissements privés d’enseignement supérieur est sur le point de débuter, selon un communiqué officiel du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en date du 23 février 2024.

Après la clôture des inscriptions le 16 février dernier, les listes des candidats seront affichées le mardi 27 février. La phase de traitement de ces listes se déroulera du 27 février au 4 mars, aboutissant à la publication des listes définitives des candidats le 5 mars 2024. Les jurys chargés de superviser les examens seront convoqués le 22 avril.

Le Professeur Majesté Ihou Wateba a souligné que des dispositions sont en cours pour identifier et communiquer les unités d’enseignement par option et par parcours qui feront l’objet des évaluations lors de cette première session. Ces informations cruciales seront divulguées par l’Office des examens professionnels du supérieur (OEPS).

Cet annonce confirme l’engagement du ministère à assurer la transparence et le bon déroulement des examens, renforçant ainsi la crédibilité du système éducatif national. Les étudiants sont invités à rester attentifs aux prochaines communications officielles concernant les détails spécifiques des évaluations par option et parcours.

En conclusion, cette annonce marque le début d’une période cruciale pour les étudiants engagés dans leur quête de réussite académique, tandis que le ministère travaille activement pour garantir l’équité et l’intégrité des examens nationaux de Licence et de Master pour le semestre Harmattan de l’année académique 2023-2024.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here