Africa-Press – Togo. Ce dimanche 13 novembre 2022, les membres de l’Union syndicale des travailleurs des entreprises multinationales du bois, bâtiment et travaux publics du Togo (USYNEM-BTP) se sont retrouvés à Lomé pour leur premier congrès ordinaire.
Les travaux ont été placés sous le thème «L’importance de la cotisation syndicale ». A l’issue de ces travaux, l’équipe dirigeante de l’USYNEM-BTP a été renouvelée. Celle-ci est composée de dix membres et incarnée par Olobi Mensa.
Selon le Secrétaire général, sa mission est « noble » et en même « pénible ». « Nos actions premières seront basées sur la formation des travailleurs, des représentants du personnel et du bureau exécutif », a promis Olobi Mensa, insistant sur « la sensibilisation des camarades sur l’importance des cotisations syndicales ».
« La lutte syndicale est une lutte dynamique, je vous exhorte donc à relever les défis qui se présenteront (…) Vous allez rencontrer des obstacles, mais vous devez pouvoir les franchir et avancer », a conseillé Ayao Gbandjou, le Secrétaire général de la Fédération des travailleurs du bois et de la construction du Togo (FTBC Togo).
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press