Togo/Mixx by Yas : Une réduction en trompe-l’œil, la LCT réclame plus d’efforts

3
Togo/Mixx by Yas : Une réduction en trompe-l’œil, la LCT réclame plus d’efforts
Togo/Mixx by Yas : Une réduction en trompe-l’œil, la LCT réclame plus d’efforts

Africa-Press – Togo. Malgré une légère révision de la taxation sur certaines opérations, Yas Togo maintient des frais de retrait jugés excessifs. La Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) prend acte de cette modification, mais déplore une augmentation qui pèse sur le pouvoir d’achat des ménages. Elle appelle l’opérateur à revoir sa grille tarifaire pour une approche plus équitable et responsable.

COMMUNIQUE N°002/02/2025 DE LA LIGUE DES CONSOMMATEURS DU TOGO

Relatif au frais de retrait de Mixx by Yas Dans un communiqué rendu public le 04 février 2025, nous avons exprimé notre indignation face à l’augmentation des frais de Mobil Money et de l’introduction d’une taxation de 2,5% pour la quatrième opération ainsi que la cherté de la nouvelle grille sortie par le Groupe Yas Togo. Nous avons en outre remarqué plusieurs dénonciations de la part des consommateurs fustigeant cette attitude d’opérateur en territoire conquis.

A la suite de ces réactions, Yas Togo a envoyé des sms à ses abonnées les informant de la réduction du taux de la taxation supplémentaire de 2.5% à 1% pour la septième opération contre la quatrième dans sa première sortie. Aucun autre mouvement n’a été apporté sur les frais de retraits qui font parties intégrante de notre revendication et de celles des consommateurs dans leur ensemble.

La LCT à travers ce communiqué prend acte de cette modification tout en précisant que la gratuité temporaire des frais de transfert ne doit pas masquer l’augmentation générale des tarifs appliqués sur les retraits. Elle reste préoccupée par l’impact des frais de retrait élevés sur le pouvoir d’achat des consommateurs.

Enfin, nous appelons Yas Togo à prendre en compte les conséquences de ses augmentations sur les ménages vulnérables et sur la population en général en adoptant une approche plus responsable et éthique pour réduire les frais de retraits.

Fait à Lomé, le 10 février 2025

Pour la LCT, Le Président

Dr Emmanuel SOGADJI

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here