Togo-Panneaux menaçants à Aného : La mairie fait le ménage

7
Togo-Panneaux menaçants à Aného : La mairie fait le ménage
Togo-Panneaux menaçants à Aného : La mairie fait le ménage

Africa-PressTogo. Dans la communes Lacs 1 (Aného), les panneaux publicitaires brinquebalants n’ont plus raison de rester sur le territoire communal. Il sont désormais démolis. Une initiative de la mairie.
La principale raison est d’écarter le danger que ces panneaux constituent pour la vie des populations. Mais aussi donner une belle image à la ville. « A certains endroits, nous n’avons que des poteaux de panneaux rouillés salissant l’image de la ville, sur d’autres points, c’est des panneaux tombants avec tous les risques qui s’y sont liés », a-t-on appris du du site communeLacs1.
Certes, la commune Lacs 1 est une commune proche de l’océan, il est donc normal que ces panneaux faits de métaux, notamment le fer se retrouvent rouillés sous l’effet des eaux embruns marins, reconnaissent les autorités municipales. Cependant, elles soulignent que rares les régies publicitaires et institutions qui ont procédé à l’enlèvement de leurs panneaux, malgré les actions intentées : rencontres avec les régies, les appels téléphoniques, les courriers de mise en demeure…
Alors face à l’inaction des autres régies publicitaires et institutions, la mairie de la ville d’Aného à décider de passer à l’action. Cette opération d’enlèvement de ces panneaux vieillis et rouillés est confiée à une agence. Démarré depuis le 27 juillet 2021, elle va coûter près de 6 millions FCFA à la maison municipalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here